Accueil - Qui sommes-nous - Titres disponibles - A paraître - Liste des auteurs - Achat en ligne - Machines à rêver - Multimedia - Liens - Contact - Plan du site

www.interzoneeditions.net/




Isabelle AUBERT-BAUDRON

Juillet 2014

Conçu à l'origine dans un contexte de harcèlement professionnel, ce livre est un manuel pratique apportant des éléments de compréhension sur la structure des systèmes de contrôle et les techniques qu'ils utilisent. Il propose des stratégies à adopter permettant de garder la maîtrise de son espace intérieur  en changeant d'attitude mentale par rapport aux agressions, et de sortir de la logique des rapports de force et du conflit au bénéfice d'une nouvelle logique, basée sur la force des rapports d'intelligence. 

         Les « outils » que j'ai trouvés et expérimentés dans ce cadre se sont révélés efficaces en ce qui me concerne: ils m'ont permis de prendre du recul, d'échapper à l'inhibition de l'action, et de trouver en moi-même les ressources nécessaires pour parvenir à neutraliser à mon niveau les effets destructeurs des systèmes de contrôle auxquels j'ai été confrontée. A travers cette recherche, cette confrontation s'est révélée comme un facteur d'évolution personnelle, dans la mesure où elle m'a permis de découvrir et d'explorer, entre autres à travers l'étude des rêves et leur utilisation dans ce contexte, des niveaux de réalité et d'action dont je n'avais pas conscience auparavant.  

         Mais l'outil le plus efficace en la circonstance, sans lequel je n'aurais pu accomplir ce travail, est la sémantique générale d'Alfred KORZYBSKI. Cette discipline, peu connue en raison de la censure qui freine la publication des textes originaux en France, a également largement influencé William BURROUGHS et Henri LABORIT, dont les recherches, complémentaires, m'ont fourni une aide précieuse. 

         Mon objectif à travers ce livre est de mettre à disposition des personnes également confrontées à des systèmes de contrôle les moyens grâce auxquels j'ai pu limiter à mon niveau leur pouvoir de nuisance. La bibliographie contient l'ensemble des références des ouvrages utilisés.

Isabelle AUBERT-BAUDRON

Juillet 2014



ISBN : 978-2-9531513-7-4

Prix: 10 €

Edition électronique PDF : 5 €

Format: 21 x 29,7 cm

60 pages

© Isabelle Aubert-Baudron